Etyncel Formations et accompagnement

L"humour & le management sont-ils compatibles ?


✔️Lorsqu'il est utilisé à bon escient et avec bienveillance, l'humour apparaît comme un puissant levier managérial pour améliorer le bien-être, la cohésion des équipes et in fine la performance globale de l'organisation :

Les mots "à bon escient" et "avec bienveillance" sont essentiels. Ils rappellent que l'humour ne doit pas être utilisé n'importe comment, mais de manière réfléchie, dosée et dans un esprit positif. Un humour déplacé, cynique ou blessant aurait l'effet inverse et nuirait au climat de travail.

En créant une atmosphère plus légère et détendue, l'humour permet de réduire le stress et de renforcer les liens entre collègues. C'est un puissant vecteur de qualité de vie au travail.

En boostant la motivation, l'engagement et la créativité, l'humour se traduit aussi par de meilleures performances opérationnelles au final. C'est un cercle vertueux.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

La Reconnaissance au travail !

21 Juil 2024

L'exemplarité !

14 Juil 2024

Qu'est-ce que le "Leadership" ?

19 Juil 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.